Suivez-nous

Accueil > Archives > Archives Eduquer > Pour enseignants > Pratiquer l’éducation au développement en Sixième

Pratiquer l’éducation au développement en Sixième

Au collège, l’éducation au développement et à la solidarité internationale peut être un des pivots autour duquel bâtir le projet d’établissement. Elle constitue en effet un thème transversal majeur autour duquel se réunir. Un projet sur le long terme à mener autour de la solidarité internationale peut être très motivant pour les élèves comme pour les membres de la communauté éducative. Pour mener à bien de tels projets, les enseignants peuvent s’appuyer sur l’expérience et les connaissances des centres Ritimo.

Cette rubrique propose des outils pédagogiques sur les thématiques susceptibles d’être traitées.

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Massacre de Bisesero : la justice française doit se ressaisir

    L’enquête sur l’implication de l’armée française face à la tuerie de Bisesero, lors du génocide des Tutsi au Rwanda, se dirige vers un non-lieu. Une quarantaine de personnalités du monde judiciaire et intellectuel demande à la justice de prendre ses responsabilités et entendre les « témoignages accablants ».

  • Pour une réappropriation démocratique des médias

    Plusieurs associations, organisations de journalistes, médias, syndicats et organisations politiques, dont ritimo, lancent une déclaration commune pour se « mobiliser pour une réappropriation démocratique des médias ».

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles