Suivez-nous

Accueil > Pour une information et Internet libres : journalistes indépendants, médias (...)

Pour une information et Internet libres : journalistes indépendants, médias associatifs, hacktivistes s’engagent

Dans le cadre de la sortie du nouveau numéro de la collection PASSERELLE « Pour une information et Internet libres : journalistes indépendants, médias associatifs, hacktivistes s’engagent », Ritimo organise un séminaire International du 23 au 25 novembre 2014 à Paris.
Par une série des rencontres et tables-rondes, ce séminaire veut interroger nos façons de communiquer qui ont radicalement changé ces dernières années, notamment avec les technologies de l’information et de la communication (TIC) et Internet. Il faut pouvoir comprendre ce paysage technologique pour prendre la mesure des jeux de pouvoir actuels dans le domaine de l’information. Les usages des TIC bousculent en effet les médias traditionnels, de la production jusqu’à la diffusion de l’information. Ces évolutions technologiques dans le domaine du numérique et l’instantanéité de l’information dessinent un nouveau modèle de médias pour le XXIe siècle.

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Massacre de Bisesero : la justice française doit se ressaisir

    L’enquête sur l’implication de l’armée française face à la tuerie de Bisesero, lors du génocide des Tutsi au Rwanda, se dirige vers un non-lieu. Une quarantaine de personnalités du monde judiciaire et intellectuel demande à la justice de prendre ses responsabilités et entendre les « témoignages accablants ».

  • Pour une réappropriation démocratique des médias

    Plusieurs associations, organisations de journalistes, médias, syndicats et organisations politiques, dont ritimo, lancent une déclaration commune pour se « mobiliser pour une réappropriation démocratique des médias ».

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles