Pour un Sourire d'Enfant (PSE)

49 rue Lamartine
78000 VERSAILLES
Tél. : 01 30 24 20 20
secretariat@pse.ong
http://www.pse.ong

Pour un Sourire d’Enfant (PSE) agit depuis plus de vingt-cinq ans au Cambodge, un pays déstructuré après des années de guerre et le terrible génocide perpétré par les Khmers rouges.

L’association vient en aide aux enfants pauvres, déscolarisés, maltraités et contraints de travailler dans des conditions pénibles et dangereuses, les chiffonniers de rues, casseurs de pierre, cueilleurs de liseron d’eau en particulier. PSE s’est donné pour mission de les sortir de la misère en leur apportant nourriture, soins, éducation et en leur permettant d’acquérir un métier grâce à une formation professionnelle qualifiante.
A ce jour, PSE conduit plus de 6500 enfants et jeunes "de la misère...à un métier" et compte déjà près de 4500 diplômés intégrés dans la vie professionnelle, qui mènent une vie digne et aident leur famille.

Au travers de ses programmes au Cambodge, PSE assure notamment :
 la scolarisation de près de 4500 enfants ;
 la formation professionnelle de 1500 jeunes ;
 la prise en charge des besoins fondamentaux des enfants : nourriture, soin, protection, hébergement, transport scolaire, activités extra-scolaires.

PSE a reçu le prix français des Droits de l’Homme en 2000 et a été labellisée IDEAS en octobre 2018.
L’histoire de l’association et de ses fondateurs, Christian et Marie-France des Pallières, a été portée au cinéma en 2016 dans le film-documentaire Les Pépites de Xavier de Lauzanne.

Association Loi 1901

Date de création : 1993

Publication(s) : Pour un sourire d'enfant (trimestriel)