Pour des utopies (numériques) concrètes et accessibles !

Journées du Logiciel Libre à Lyon, les 02 et 03 avril 2022

Avec un peu plus de chance que les deux années passées, le week-end consacré à présenter les enjeux du numérique (libre) à Lyon, les Journées du Logiciel Libre (JdLL), devrait bien se tenir à la Maison Pour Tout·es des Rancy (Lyon 3ème) les 02 et 03 avril prochains.

Les JdLL, en deux mots...
Cet événement, l’un des rares qui existe encore sous cette forme dans l’hexagone, a une très forte coloration grand public - bien davantage que certains moments libristes comme les Rencontres "Mondiales" du Logiciel Libre (RMLL), Pas Sage en Seine (PSES), voire le Capitole du Libre.

Cette année, les sujets seront abordés sous l’angle thématique des "utopies concrètes et accessibles".
C’est donc pour ritimo un moment idéal pour intervenir sur les sujets de l’information et des solidarités (internationales), en relation avec le numérique libre. Pour sensibiliser le public à ces enjeux, d’une part, mais aussi toucher les acteur·rices de la communauté libriste, renforcer des lien d’interconnaissance et de confiance, et... les inviter à s’impliquer à nos côtés.

Notre présence aux JdLL
Une partie de l’équipe sera présente cette année aux JdLL, aux côtés des camarades de Globenet et Attac, pour des temps de présentation, d’animation, et tenir un stand au village associatif.

Les personnes du réseau qui souhaitent s’impliquer à nos côtés pour la préparation de ces interventions, ou pour passer durant le week-end sont bien sûr les bienvenu·es ! Qu’iels contactent de Mathieu (m.wostyn@ritimo.org) rapidement : les propositions d’ateliers doivent être soumises au comité d’organisation avant la fin du mois : ne tardez pas à vous manifester !

ritimo aux JdLL les années passées
Les propositions soumises (et acceptées) de présentation et atelier de 2020 :

Une captation d’une présentation réalisée en 2019 :