Suivez-nous

Accueil > S’informer > Articles et traductions > Plateforme des ONG françaises pour (...)

Plateforme des ONG françaises pour la Palestine

Créée en 1993 dans le contexte des accords d’Oslo, la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine a pour objectif de se mobiliser pour la reconnaissance des droits des Palestiniens, notamment celle d’un Etat palestinien souverain, sur les lignes de 1967.

Aujourd’hui, la Plateforme rassemble 44 associations, dont 30 sont membres signataires et 14 sont membres observateurs.

La Plateforme regroupe des organisations de solidarité internationale, des associations de sensibilisation, de développement, de recherche, de défense des droits de l’Homme, des mouvements d’éducation populaire, certaines très généralistes, d’autres spécialisées dans la défense des droits du peuple palestinien. Elle est devenue un interlocuteur essentiel, pour un grand nombre d’associations françaises nationales, régionales, européennes, pour les associations palestiniennes et israéliennes ; pour les pouvoirs publics français et collectivités locales françaises ainsi que pour des citoyens français. En mettant en commun leurs informations, leurs expériences et leurs moyens, les associations membres visent à accroître l’efficacité de leurs actions respectives en direction du peuple palestinien.

Site de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • H&M : un demi-tour s’impose

    Malgré les engagements fracassants de la marque, salaires de misère et violations des lois du travail persistent dans ses chaînes de sous-traitance (...)

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles

Agenda

Tout l'agenda