Paysages de l’après-pétrole ?

Collection Passerelle

10,00 

Passerelle n°9

Date de parution
Mai 2013
Nombre de pages
206
Dimensions
16 x 25 cm
ISBN
2914180500

La question de la transition écologique est abordée à partir d’une approche originale : celle des paysages urbains, ruraux, péri-urbains, etc. Si le paysage permet de comprendre comment fonctionne une société, c’est aussi un outil pour penser ses évolutions.

La question de la transition écologique est abordée à partir d’une approche paysagère appliquée aux territoires urbains, péri-urbains et ruraux. Si le paysage permet de comprendre comment fonctionne une société, il est aussi un outil pour penser ses évolutions.
Ce numéro est un manifeste qui réunit des expériences déjà présentes permettant de poser que la transition énergétique, écologique et sociétale possède bon nombre d’outils.

Cet ouvrage a choisit de traiter de :
La gouvernance des territoires notamment avec les lois de 1992 ou la réorganisation territoriale entre l’inter communalité, les plans paysages, etc.
La reconnexion des enjeux du rural avec les enjeux de l’agglomération en terme de mixité économique et de ressources territoriale.
Modes déplacement, la rénovation des immeubles et la réhabilitation de friches commerciales (par une démarche paysagère), de l’agriculture urbaine, etc.

Une boutique 
pourquoi ?

Ritimo conçoit et édite plusieurs types de publications pour informer et sensibiliser sur des sujets liés à la solidarité internationale : migrations, climat, droits humains, engagement citoyen, tourisme solidaire, pouvoir des multinationales, droit à l’information...

Questions fréquentes

Notre FAQ est là pour répondre à toutes vos questions, de la conception de nos produits jusqu’à leur expédition.

Notre FAQ
Offert pour tout achat, un calendrier de la solidarité internationale.