Suivez-nous

Accueil > Boutique > Les guides pratiques de Ritimo > Partir pour être solidaire ?

Partir pour être solidaire ?

Guide pratique

, par RITIMO

Face à la pauvreté, aux injustices et aux désordres mondiaux, il semble évident pour beaucoup qu’agir, c’est partir sur le terrain ! Mais comment partir et pour quoi faire ? Il n’est pas simple d’utiliser à bon escient son énergie, sa motivation et ses idées. Par où commencer lorsqu’on veut partir ? Faut-il rejoindre une ONG localement ou monter son propre projet ? A qui peut-on s’adresser et où rechercher de l’information ?

Ce guide répond aux nombreuses interrogations que suscite un projet solidaire dans un pays du Sud. Il permet de réfléchir à ses motivations et à ses propres représentations, il passe en revue les différents dispositifs qui existent pour partir et les différentes pratiques de solidarité internationale.
Ce petit guide est également un appui au retour : il donne des pistes pour continuer de s’engager près de chez soi. C’est un outil indispensable pour toutes celles et ceux qui veulent réfléchir avant d’agir.

Mais faut-il impérativement partir au bout du monde pour être solidaire ?

Ritimo • Avril 2019 • 128 pages • 6 € (+ frais de port - 4 euros pour 1 exemplaire)

Disponible :

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Pour l’interopérabilité des géants du Web ! Lettre commune de 45 organisations

    La Quadrature du Net demande au gouvernement et au législateur d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, Youtube, Twitter…) deviennent interopérables avec les autres services Internet.

  • Contre le G7, pour un autre monde ! mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun

    Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Communiqué des plateformes nationale et basque.

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles