Accueil > Boutique > Les publications des membres > Ouvrages et dossiers documentaires

Ouvrages et dossiers documentaires

Ritimo et ses membres publient des guides pratiques pour répondre à toutes celles et tous ceux qui veulent s’engager pour un monde solidaire, des revues sur des sujets où les conflits d’intérêts sont prégnants pour favoriser le débat, des recueils de témoignages pour valoriser la parole des exclus, des livres de photos, des dossiers de presse ou actes de colloque…

En vente par correspondance en contactant le membre Ritimo proche de chez vous, ou par la plateforme KuriOz.

Dans cette rubrique :

  • La guerre d’Algérie : 1er novembre 1954 - 19 mars 1962

    Après un historique de la résistance algérienne pour la constitution d’un état indépendant, de 1830 à 1954, le dossier relate les 7 années de guerre, de 1954 à 1962. Il traite d’abord de la guerre en Algérie, d’une part du côté de l’armée française et de la population pied-noir, d’autre part du côté de la (...)

  • Le boycott : action non-violente d’hier et d’aujourd’hui

    Issu d’une conférence sur le thème du boycott qui s’est déroulée à Montpellier en décembre 2010, ce dossier présente les communications des intervenants, des textes et des références bibliographiques. Son ambition est de contribuer à la réflexion sur cette forme de résistance contre l’oppression et les (...)

  • Paroles à ciel ouvert Recueil de paroles de Roms migrants

    Recueil issu d’un spectacle de théâtre créé à Nantes, en avril 2009, à l’occasion de la manifestation « Regards sur... Paroles de… les Roms migrants » pour favoriser l’interconnaissance entre familles Roms et citoyens nantais.
    Le texte a été conçu en grande partie avec des interviews enregistrées faites (...)

  • Les Indiens vus par les Indiens Des communautés se mobilisent pour récupérer leur terre, leurs droits et retrouver leur culture

    Cet ouvrage réunit les témoignages d’Indiens de plusieurs communautés du Nord-Est du Brésil. Plus de 100 Indiens de cinq nations différentes écrivent et photographient leur quotidien et témoignent de leurs combats, pour que l’on sache qui ils sont et qu’ils puissent obtenir respect, justice, liberté et (...)

S'abonner aux lettres Les dernières lettres

Suivez-nous