Suivez-nous

Accueil > Éduquer > Organismes et plateformes

Organismes et plateformes

Dans cette rubrique :

  • Les plates-formes et réseaux français d’éducation au développement

    CRID - Centre de recherche et d’information pour le développement Créé en 1976 comme force de propositions et d’innovations en matière de coopération, le CRID regroupe aujourd’hui plus de 55 associations françaises de solidarité internationale et altermondialistes. Celles-ci défendent l’idée d’un (...)

  • Les associations d’éducation nouvelle et populaire

    Animafac Réseau d’échange d’expériences et centre de ressources pour les initiatives étudiantes, Animafac propose des outils et des espaces de dialogue et d’élaboration collective à plus de 12000 associations étudiantes. Son site Internet comporte des fiches pratiques pour aider les étudiants à mener des (...)

  • Les associations d’éducation à l’environnement

    Les Centres permanents d’initiatives pour l’environnement (CPIE) Ces centres sensibilisent au développement durable à l’échelle d’un territoire et agissent auprès de quatre publics : élus et collectivités territoriales, scolaires et établissements éducatifs, acteurs socio-professionnels et habitants. (...)

  • Les organismes francophones d’éducation au développement

    ASTM (Luxembourg) Depuis 1969, l’Action Solidarité Tiers Monde (ASTM) lutte pour l’émancipation politique, économique et sociale des peuples du Tiers Monde. Elle est guidée par la conviction que des obstacles majeurs à cette émancipation se trouvent localisés chez nous, dans les centres du pouvoir (...)

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Massacre de Bisesero : la justice française doit se ressaisir

    L’enquête sur l’implication de l’armée française face à la tuerie de Bisesero, lors du génocide des Tutsi au Rwanda, se dirige vers un non-lieu. Une quarantaine de personnalités du monde judiciaire et intellectuel demande à la justice de prendre ses responsabilités et entendre les « témoignages accablants ».

  • Pour une réappropriation démocratique des médias

    Plusieurs associations, organisations de journalistes, médias, syndicats et organisations politiques, dont ritimo, lancent une déclaration commune pour se « mobiliser pour une réappropriation démocratique des médias ».

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles