Suivez-nous

Accueil > S’informer > Articles et traductions > Les syndicats mondiaux réclament une (...)

Les syndicats mondiaux réclament une réorganisation de la sécurité des mines au Chili

, par ICEM

Les Fédérations syndicales internationales, des syndicats nationaux et des militants syndicaux du monde entier se sont joints à l’ICEM pour faire pression sur le gouvernement chilien pour qu’il ratifie la Convention 176 de l’OIT sur la sécurité et la santé dans les mines.

Depuis que, le 2 mars, l’ICEM et la Fédération internationale des organisations de travailleurs de la métallurgie (FIOM) ont lancé ensemble un appel à leurs affiliés leur demandant d’écrire au Président du Chili, Sebastián Piñera, pour réclamer une refonte de la sécurité minière, près de 70 affiliés ont réagi par des courriers tels que celui-ci.

L’Union internationale des travailleurs de l’alimentation et de l’agriculture (UITA) a repris l’initiative à son compte et envoyé un signal d’alerte qui a déclenché l’envoi de plus d’un millier d’appels au Président Piñera. Puis, la semaine dernière, LabourStart a lancé une campagne et 2.500 messages ont été envoyés à ce jour au ministre chilien des Mines, Laurence Golborne. Participez à la campagne de Labourstart, en envoyant un message à ce ministre qui, sous l’administration de Michele Bachelet, dirigeait une chaîne de supermarchés.

Lire

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles