Les membres du réseau participent à la SPME

A l’occasion de la SPME (Semaine de la Presse et des Médias dans l’École), sur le thème "L’information sans frontières ?", ritimo Paris et un certain nombre de membres vont organiser des animations à destination de publics scolaires.

 Le RADSI avec Kurioz, Avenir en Héritage, Cool’eurs du Monde, C koi ça, la Maison des Droits de l’Homme de Limoges (+ le GREF, CEMEA Nouvelle-Aquitaine et les DAREIC des Académies de Bordeaux et de Poitiers), organisent cette année leurs "Rencontres autour de l’ECSI" sur la thématique "Parcours citoyen : éducation aux médias, citoyenneté mondiale et solidarité internationale". Il s’agit de 4 rencontres "enseignants-associations" pendant le mois de mars (6/03 à Bordeaux, 13/03 à Poitiers, 20/03 à Billère (à côté de Pau) et 27/03 à Limoges, avec des animations pédagogiques, jeu de mise en situation. Un "Fil de l’info" adapté, plus court, sera proposé.

 Le CDSI animera un temps d’échange à partir d’un arpentage de l’expo ritimo (Décryptons l’information ! Une exposition pour éduquer aux médias), et des extraits choisis du doc "Les nouveaux chiens de Garde".
3 Ateliers d’1 heure avec des classes de 1ère, au CDI du Lycée Mariette, Boulogne-sur-Mer, le jeudi 21 mars.

 Lafi Bala prêtera l’expo ritimo au Lycée Jean-Baptiste Dumas d’Ales pour la semaine et animera 2 séquences, de 2h, "Fil de l’info" le vendredi 22 mars.

 Ritimo Paris va animer un "Fil de l’info" raccourci également (2h) dans un lycée parisien (date à confirmer).

N’hésitez pas à faire des articles de retours d’expériences de ces moments !

Plus d’infos sur la SPME

Nouveautés

Formations

Ressources documentaires

Campagnes

À lire sur les sites des membres

Agenda

Tout l'agenda