Suivez-nous

Accueil > Les médias libres au coeur du Forum Social Mondial

Les médias libres au coeur du Forum Social Mondial

Tunis, mars 2013. Pendant six jours, blogueurs, journalistes, associations, développeurs, hackers se sont rassemblés dans le cadre du Forum Social Mondial pour échanger et débattre sur les questions d’information, de liberté d’expression, de communication. La profusion des expériences et la diversité des intervenants ont amené des éclairages sur l’accaparement des savoirs, les enjeux d’Internet, les radios communautaires, les logiciels libres, l’éducation aux médias, etc.

A travers des articles, des vidéos, des émissions de radio, Ritimo vous propose une rétrospective de cette 3ème édition du Forum Mondial des Médias Libres.
Une immersion nécessaire... pour ne rien louper des initiatives qui construisent au jour le jour une information différente vers un autre monde possible.

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Pour l’interopérabilité des géants du Web ! Lettre commune de 45 organisations

    La Quadrature du Net, avec 45 organisations de défense des libertés, organisations professionnelles, hébergeurs et FAI associatifs, demandent au gouvernement et au législateur d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, Youtube, Twitter…) deviennent interopérables avec les autres services Internet.

  • Contre le G7, pour un autre monde ! mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun

    Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Communiqué des plateformes nationale et basque.

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles