Accueil > Boutique > Les expositions de Ritimo

Les expositions de Ritimo

Des expositions pour questionner ?

Les expositions Ritimo ont été réalisées à partir des guides pratiques. Richement illustrées, elles posent les questions fondamentales sur des sujets de solidarité : le don matériel vers les pays du Sud est-il une solution ? Qui sont les migrant.e.s ? Quelles questions doit-on se poser quand on part dans un pays du Sud ? Faut-il partir pour manifester sa solidarité ?...

Panneaux de l’exposition "Décryptons l’information ! Une exposition pour éduquer aux médias"

Comment utiliser nos expositions ?

Ces expositions peuvent être utilisées dans le cadre scolaire. Les guides pratiques sont des supports d’animation à ces expositions.

Comment se procurer nos expositions ?

Vente
Les expositions Ritimo sont en vente au prix de 100 euros (+ frais de port). Pour en commander, merci de nous contacter.

Location
Nos expositions sont également disponibles à la location dans les centres Ritimo (voir la politique de location de chaque centre en les contactant directement).

Dans cette rubrique :

  • Halte aux préjugés sur les migrations !

    Inspirée du Petit guide de survie pour répondre aux préjugés sur les migrations, cette exposition déconstruit en 8 panneaux 7 idées reçues très répandues, pour faire valoir une autre vision des migrations, loin des peurs, des fantasmes et de la haine de l’autre. Avec les dessins de Claire Robert.

  • Le don, une solution ?

    Une exposition pour comprendre les risques et les limites du don de matériel aux pays du Sud.

  • Partir pour être solidaire ?

    Une exposition pour aborder avec humour les questions que tout.e candidat.e au départ peut se poser. De façon ludique, elle donne envie d’en savoir plus.

Agenda Tous les événements

S'abonner aux lettres Les dernières lettres

Suivez-nous