Suivez-nous

Accueil > S’informer > Articles et traductions > Les droits d’auteur dans l’ère digitale

Les droits d’auteur dans l’ère digitale

, par IBASE

Dans un monde où l’échange d’informations est intense, comment est-il possible qu’une personne possède une idée ? Grâce à des questions comme celle-là, « ¡Copiad, Malditos ! – derechos de autor en la era digital » lance le débat sur la propriété intellectuelle et la circulation de contenus dans l’ère numérique.

« Copiem, malditos ! » a été dirigé par Stéphane M. Grueso, documentariste et activiste espagnol, et produit par Elegant Movies Film en partenariat surprenant avec la RTVE, la télévision publique espagnole. L’idée du documentaire est survenue après une étude réalisée avec des hackers, « En Busca de Hackers ». Le contact avec ces personnes a conduit les réalisateurs à vouloir approfondir l’univers controversé du droit d’auteur.
C’est ainsi qu’est né le grand projet du film. En plus de parler sur les changements de la notion d’auteur créé par l’effervescence de l’univers digital, le documentaire s’est transformé en projet dans le projet, car il documente la recherche d’une licence gratuite pour sa propre distribution. Et ça a fonctionné : “Copiem, malditos !” a une licence Creative Commons BY-NC.

Regarder la vidéo :

Agenda

Tout l'agenda