Les défis des sociétés civiles en Afrique

Collection Passerelle

5,00 

Passerelle n°4

Date de parution
Janvier 2011
Nombre de pages
144

Le continent africain est connu pour ses tragédies : guerres civiles, famines, épidémies, catastrophes écologiques, accaparement des richesses...Malgré ce contexte d’instabilité chronique, des sociétés civiles émergent et se mobilisent. Ses acteurs ne sont pas homogènes : coopératives de femmes, syndicats de paysans, mouvements d’habitants, associations de migrants, porteurs de projets d’économie sociale, ONG d’inspiration religieuse, etc. Ces organisations sont le fruit de l’histoire politique, sociale, culturelle et économique de chaque pays, de chaque région. Une histoire notamment marquée par les luttes pour les indépendances.

Vous retrouverez des articles d’organisations actives en Afrique comme Pambazuka News, SACSIS , TWN-Africa, Inter-réseaux ainsi que des articles publiés par des sites plus généralistes comme celui de dph‧info et du CETRI.

Une boutique 
pourquoi ?

Ritimo conçoit et édite plusieurs types de publications pour informer et sensibiliser sur des sujets liés à la solidarité internationale : migrations, climat, droits humains, engagement citoyen, tourisme solidaire, pouvoir des multinationales, droit à l’information...

Questions fréquentes

Notre FAQ est là pour répondre à toutes vos questions, de la conception de nos produits jusqu’à leur expédition.

Notre FAQ
Offert pour tout achat, un calendrier de la solidarité internationale.