Suivez-nous

Accueil > Boutique > La collection Passerelle > Les défis des sociétés civiles en (...)

Les défis des sociétés civiles en Afrique

Passerelle n°4

Le continent africain est connu pour ses tragédies : guerres civiles, famines, épidémies, catastrophes écologiques, accaparement des richesses...Malgré ce contexte d’instabilité chronique, des sociétés civiles émergent et se mobilisent. Ses acteurs ne sont pas homogènes : coopératives de femmes, syndicats de paysans, mouvements d’habitants, associations de migrants, porteurs de projets d’économie sociale, ONG d’inspiration religieuse, etc. Ces organisations sont le fruit de l’histoire politique, sociale, culturelle et économique de chaque pays, de chaque région. Une histoire notamment marquée par les luttes pour les indépendances.

JPEG - 40.2 ko

Vous retrouverez des articles d’organisations actives en Afrique comme Pambazuka News, SACSIS , TWN-Africa, Inter-réseaux ainsi que des articles publiés par des sites plus généralistes comme celui de dph.info et du CETRI.

Pour le commander, écrivez-nous ici.
Prix à l’unité : 13 euros (Frais de port inclus) ; 5 numéros = 47 euros (frais de port inclus)

Téléchargez la version électronique :

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Pour l’interopérabilité des géants du Web ! Lettre commune de 45 organisations

    La Quadrature du Net, soutenue par 45 organisations dont Ritimo, demande au gouvernement et au législateur d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, Youtube, Twitter…) deviennent interopérables avec les autres services Internet.

  • Contre le G7, pour un autre monde ! mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun

    Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Communiqué des plateformes nationale et basque.

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles