Suivez-nous

Accueil > Réseau Ritimo > Les chartes du réseau

Les chartes du réseau

Les chartes du réseau Ritimo expriment les valeurs et savoir-faire autour desquels se rassemblent nos membres : objectifs, démarches pédagogiques partagées, pratiques et principes directeurs. Ces textes ont été élaborés par l’ensemble de nos membres, ils sont issus de temps d’échanges et résultent d’un processus de construction collective.

Ritimo a, par ailleurs, adopté la Charte mondiale des médias libres, résultat d’une réflexion collective avec d’autres acteurs impliqués dans le Forum mondial des médias libres.

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Massacre de Bisesero : la justice française doit se ressaisir

    L’enquête sur l’implication de l’armée française face à la tuerie de Bisesero, lors du génocide des Tutsi au Rwanda, se dirige vers un non-lieu. Une quarantaine de personnalités du monde judiciaire et intellectuel demande à la justice de prendre ses responsabilités et entendre les « témoignages accablants ».

  • Pour une réappropriation démocratique des médias

    Plusieurs associations, organisations de journalistes, médias, syndicats et organisations politiques, dont ritimo, lancent une déclaration commune pour se « mobiliser pour une réappropriation démocratique des médias ».

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles