Suivez-nous

Accueil > Éduquer > Organismes et plateformes > Les associations d’éducation à l’environne

Les associations d’éducation à l’environnement

Les Centres permanents d’initiatives pour l’environnement (CPIE)
Ces centres sensibilisent au développement durable à l’échelle d’un territoire et agissent auprès de quatre publics : élus et collectivités territoriales, scolaires et établissements éducatifs, acteurs socio-professionnels et habitants.
www.cpie.fr

Fédération des clubs « Connaître et Protéger la Nature »
Créée en 1983, cette association d’éducation populaire entend développer la culture naturaliste, en particulier chez les jeunes. Son réseau de clubs en Roumanie et en Afrique peut permettre de faire entendre la parole d’acteurs des Sud.
www.fcpn.org/federation

Les petits débrouillards
Se revendiquant du mouvement d’éducation populaire, l’association souhaite favoriser l’engagement des jeunes dans des actions de sensibilisations auxquelles les sciences et les technologies peuvent apporter un éclairage. L’association aborde le développement durable par la démarche scientifique et l’expérimentation.
www.lespetitsdebrouillards.org

Réseau Ecole et Nature
Ce réseau français d’éducation à l’environnement s’est donné pour but de développer l’éducation à l’environnement vers un développement durable (EEDD). Le réseau, d’envergure nationale, crée des outils pédagogiques à cette fin. Dans la plupart des régions de France existent des réseaux d’éducation à l’environnement.
http://reseauecoleetnature.org

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles