Suivez-nous

Accueil > Le printemps des médias libres

Le printemps des médias libres

C’est à Tunis que se déroulera le prochain Forum social mondial (26-30 mars). Depuis quelques années, en amont et pendant les forums internationaux, se tient un Forum mondial des médias libres, dans lequel Ritimo est pleinement investi. Pour cette 3e édition, Ritimo participera à l’organisation de tables rondes et de séminaires sur le droit à l’information et à la communication, sur l’appropriation citoyenne des médias et des technologies, alimentera le portail d’informations de la société civile et des médias indépendants consacré à la couverture du FSM… parmi une multitude d’activités !

Ce n’est donc pas tout à fait dû au hasard que cette lettre d’information fasse la part belle aux médias alternatifs et à la région du monde qui accueille le prochain Forum social… Le dossier sur ce sujet, élaboré par le Cedidelp, donne à voir des exemples de médias citoyens, avec un focus sur le Maghreb/Machrek et sur l’Amérique latine, fait le point sur les législations en cours et sur les défis que doivent relever les initiateurs de ces nouvelles façon d’informer pour construire un monde plus juste.

Bonne lecture et bon Forum social mondial si vous en êtes (autrement, des téléconférences vous permettront de suivre à distance… à travers le Forum Etendu) !

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles