"Le navet c’est de la discrimination !"

Suite à ce cri du coeur d’un de nos collègues, l’équipe ritimo a bien été obligée d’admettre qu’elle pratiquait une discrimination : pourquoi ce légume est-il tous les mois la cible de nouvelles railleries ? Comment peut-on se dire engagé·e contre les injustices et les oppressions et être aussi cruel·le envers un légume innocent ?
Ce n’est pas parce que les navets ont une forme qui peut paraître disgracieuse ou une couleur fade qu’il est acceptable d’en exploiter ainsi l’image. Qu’il est facile de profiter de leur statut d’outsider, de leur absence de prestige social !
Car ne nous y trompons pas : la dévalorisation des navets est le symptôme d’un mal plus profond, celui de l’intolérance et de la lachanophobie, qui s’attaque à toute forme de différence, qu’elle soit d’ordre culturelle, ethnique ou même botanique.

Pour en finir avec les discriminations envers les légumes, ritimo organise donc une élection trimestrielle pour plus d’égalité entre légumes. Chaque trimestre, un nouveau légume sera désigné. Ce sondage est à remplir par vos soins ici !

On vous l’avait aussi promis le mois dernier, le navet était en grève et il ne tarderait pas à exprimer ses revendications. Joint par téléphone, il se déclare soulagé de ne pas être alimenté en infox ou nouvelles débiles pendant encore plus de 60 ans. Il est heureux de prendre sa retraite anticipée et souhaite bien du courage à toutes les prochaines générations de fruits et légumes qui lui succéderont !