Suivez-nous

Accueil > S’informer > Articles et traductions > Le collectif On ne se taira pas, (...)

Le collectif On ne se taira pas, contre les procédures-bâillon

Parce que la liberté d’expression est un droit et que la liberté d’informer n’est pas un délit, parce que la défense de l’intérêt général doit être une priorité pour toutes et tous, le réseau Ritimo s’est engagé auprès de ce collectif.

Le Collectif « On Ne Se Taira Pas » est né fin 2017 de la rencontre d’acteurs divers, dont la liberté d’expression a été menacée suite à des « poursuites-bâillon ». Enseignant.e.s, ONG, avocat.e.s, journalistes, bloggeur.euse.s, lanceur.euse.s d’alerte, ou simples citoyen.ne.s engagé.e.s, sont de plus en plus souvent poursuivi.e.s par des acteurs économiques de pouvoir/d’influence, pour avoir dénoncé au grand public des violations des droits humains et environnementaux.

Le site web offre un fonds de ressources techniques : rapports, documents juridiques et législatifs, études de cas... et des articles de presse pour aider les citoyen.ne.s et acteur.rice.s de la société civile à mieux appréhender les enjeux liés aux poursuites-bâillon. Un espace témoignages est également ouvert aux victimes passées et présentes de ces procédures.

Voir le site d’On ne se taira pas

Suivre le collectif sur twitter

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Pour l’interopérabilité des géants du Web ! Lettre commune de 45 organisations

    La Quadrature du Net demande au gouvernement et au législateur d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, Youtube, Twitter…) deviennent interopérables avec les autres services Internet.

  • Contre le G7, pour un autre monde ! mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun

    Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Communiqué des plateformes nationale et basque.

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles