La terre est à nous !

Collection Passerelle

10,00 

Pour la fonction sociale du foncier, résistances et alternatives

Date de parution
Février 2014
Nombre de pages
100
Dimensions
16 x 25 cm
ISBN
2914180527

Si l’on considérait que le foncier, rural comme urbain, avait une fonction indispensable pour la vie de tout être humain, comme l’eau ou l’air, et que la valeur d’usage serait prioritaire sur la valeur d’échange, nos villes et nos campagnes ne seraient-elles pas différentes ?

De nombreux mouvements sociaux, chercheurs, organisations sociales, autorités locales et nationales et organismes internationaux sont préoccupés par la question de la fonction sociale du foncier et du logement, et ce, dans le monde entier.
Ce numéro porte leurs analyses et expériences. Sa particularité tient à l’éclairage mis sur l’alliance possible entre les habitant‧e‧s et les paysan‧ne‧s, entre les enjeux ruraux et urbains.

Il résulte d’un travail de coordination réalisé par Charlotte Mathivet de l’AITEC dans le cadre de la Coredem, initiative collective de partage des savoirs, animée par ritimo.

Une boutique 
pourquoi ?

Ritimo conçoit et édite plusieurs types de publications pour informer et sensibiliser sur des sujets liés à la solidarité internationale : migrations, climat, droits humains, engagement citoyen, tourisme solidaire, pouvoir des multinationales, droit à l’information...

Questions fréquentes

Notre FAQ est là pour répondre à toutes vos questions, de la conception de nos produits jusqu’à leur expédition.

Notre FAQ
Offert pour tout achat, un calendrier de la solidarité internationale.