Suivez-nous

Accueil > Éduquer > Analyses et ressources pédagogiques > La résidence éducative du FEST’AFRIK (...)

La résidence éducative du FEST’AFRIK 2013

Livret d’animation : Du pétrole à l’huile de coude, quelle transition énergétique ?

PNG

Pour la deuxième année Fest’afrik a accueilli une résidence éducative d’animateurs en Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité (ECS) organisée par Ç koi ça, Under Construction et Starting-Block. Cette deuxième édition a rassemblé du 3 au 10 aout 2013, seize animateurs pour imaginer, créer et animer ensemble des outils pédagogiques à l’occasion du festival.

Ce livret présente le travail de capitalisation réalisé suite à cette expérience collective. Loin d’un compte-rendu exhaustif de cette semaine, il est le fruit de réflexions, analyses et échanges, de tâtonnements et prises de tête... afin de faire partager avec d’autres ce vécu.

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Pour l’interopérabilité des géants du Web ! Lettre commune de 45 organisations

    La Quadrature du Net, soutenue par 45 organisations dont Ritimo, demande au gouvernement et au législateur d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, Youtube, Twitter…) deviennent interopérables avec les autres services Internet.

  • Contre le G7, pour un autre monde ! mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun

    Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Communiqué des plateformes nationale et basque.

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles