Suivez-nous

Accueil > S’informer > Articles et traductions > La radio indigéniste au Mexique

La radio indigéniste au Mexique

La radio indigenista en México

, par CLACPI , CHAVEZ Nancy

Cet article de fond revient sur la création et le développement de la radio "indigéniste" au Mexique et met l’accent sur ce qui la distingue fondamentalement des radios autochtones et communautaires. Alors que la première émane du gouvernement et incarne parfaitement sa politique assimilationniste à l’égard des Amérindiens, les secondes sont autant d’initiatives mises en place par les populations afin de proposer des modèles alternatifs de communication.

Sur le même sujet, à écouter ici : l’intervention du rapporteur spécial de l’ONU pour la protection des droits à la liberté d’opinion et d’expression, en visite au Mexique, qui presse le gouvernement a voter une loi pour la protection des radios autochtones et communautaires.

Consulter l’intégralité de l’article sur Observatorio del derecho a la comunicación de los pueblos indígenas

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Pour l’interopérabilité des géants du Web ! Lettre commune de 45 organisations

    La Quadrature du Net, soutenue par 45 organisations dont Ritimo, demande au gouvernement et au législateur d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, Youtube, Twitter…) deviennent interopérables avec les autres services Internet.

  • Contre le G7, pour un autre monde ! mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun

    Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Communiqué des plateformes nationale et basque.

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles