Suivez-nous

Accueil > S’informer > Articles et traductions > La mémoire créative de la révolution (...)

La mémoire créative de la révolution syrienne

Une autre approche de la Syrie que celle offerte par les médias traditionnels : la voix des Syriens et des témoins de l’histoire du pays depuis la révolution en 2011 à travers l’art...

Creative Memory, créé à l’initiative d’une graphiste syrienne (Sana Yazigi) en mai 2013, est un site qui recense les créations artistiques et culturelles nées au cours de la révolution syrienne et produites depuis.

L’objectif du site est de promouvoir l’influence de la résistance artistique Syrienne, renforcer sa place dans la révolution, archiver et diffuser son message, et aider à établir des réseaux et des liens avec le monde extérieur.

Par le groupe du mouvement pacifiste de la Révolution du Printemps qui mène une campagne « Dessinons l’espoir partout » en dessinant des oeuvres d’art sur des immeubles détruits dans le sud de Damaas.

On y trouve de très nombreuses oeuvres visuelles graphiques ou écrites, allant des graffitis aux textes en passant par des vidéos, pièces de théâtre, spectacles de danses, chants, peintures, photos, …

Découvrir le site Creative Memory

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Pour l’interopérabilité des géants du Web ! Lettre commune de 45 organisations

    La Quadrature du Net demande au gouvernement et au législateur d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, Youtube, Twitter…) deviennent interopérables avec les autres services Internet.

  • Contre le G7, pour un autre monde ! mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun

    Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Communiqué des plateformes nationale et basque.

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles