La commission Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI)

Cette commission est chargée de l’animation et du suivi de toutes les questions touchant à l’ECSI.
Ses membres se réunissent principalement par téléphone à échéance bi-mensuelle. Ses membres abordent les questions de représentations, de formations, de plaidoyer et de productions en lien avec l’ECSI et qui concerne le réseau RITIMO et l’ensemble de ses membres et relais.

Elle est animée par Pauline Wetzel.

La commission ECSI a pour mission

 de suivre la représentation du réseau RITIMO dans les instances nationales et institutions en lien avec l’EADSI (Plateforme EDUCASOL, Ministère de l’Education, AFD …).
 de suivre l’alimentation de l’espace « éduquer » du site de RITIMO.
 d’organiser et animer les formations en ECSI dans lesquelles RITIMO est impliqué (WEADSI, fomations pour les enseignants).
 d’élaborer des outils et productions pédagogiques (ex. JAKADI).
 de réfléchir aux évolutions des pratiques et des partenariats à développer autour du thème de l’éducation à partir de la spécificité Solidarité Internationale.

Elle est composée des personnes suivantes (élues en juin 2015) :

Marie Youakim (CDTM Montpellier), Emmanuel Charles (RTM Draguignan), Amandine Duthoit (CICODES Quimper), Amandine Saliou (Resia St Brieuc), Danielle Moreau (CDTM La Flèche, Référente CA), Delphine Mahieu (Starting Block), Benoît-Karim Chauvin (kuriOz Poitiers), Caroline Sulié et Jean-Baptiste Plassiard (e-graine, Trappes), Fanny Delforge-Marchand et Valerya Viera Giraldo (Old School Radio MNE, Mulhouse), Marie Laroche (Lyon à double Sens, Lyon), Marie-Andrée Mougenot (CLID, Nancy) Nathalie Samuel (Ritimo), Pauline Wetzel (Ritimo ; animation de la commission).