La Maison des droits de l’enfant de Chateauroux quitte le réseau

Après 21 ans d’existence, suite à la perte d’une subvention importante accordée par le Conseil régional, la Maison des droits de l’enfant (MDE) doit se séparer de ses locaux et met fin au contrat de la coordinatrice de l’association.

L’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 9 septembre dernier a voté une modification des statuts de l’association permettant la poursuite de la seule activité "bibliothèque solidaire" qui fonctionne hors murs et à peu de frais. Cette activité a pour objet la collecte et distribution d’ouvrages divers (manuels scolaires et livres de bibliothèque) afin de rapprocher le livre des populations qui en sont potentiellement éloignées pour des raisons économiques ou structurelles.

La décision validée par l’AG (libération du local et licenciement) prendra effet le 1er janvier 2021. Par conséquent, la MDE quitte le réseau ritimo et va dispatcher son fonds documentaire.
Un message sera prochainement envoyé au réseau pour organiser la récupération de la documentation par les membres et relais ritimo.