LADS a créé un escape game autour des ODD

A l’occasion de la journée des Agences Lycéennes pour le Développement Durable (ALDD), Lyon à double sens (LADS) a mis à l’honneur ses compétences en animation !
En alliance avec le projet MOOD qui met en place des méthodes et des outils pédagogiques, LADS a pu participer à la sensibilisation aux Objectifs du Développement durable (mis en place par plus de 190 pays en 2015 et font suite aux Objectifs du Millénaire pour le Développement), auprès d’un public lycéen.

Cette mission des ODD «  Planète en alerte  » met en scène des participant·es en les immergeant dans un Escape Game spécialement conçu autour de ces thématiques. En 4 équipes -Paix-Prospérité-Population-Planète, leur objectif est de découvrir, dans un temps limité, l’intégralité des ODD. Il leur faut donc faire preuve de déduction et d’esprit collectif car c’est ensemble qu’ils et elles doivent résoudre la toute dernière énigme et ainsi accomplir leur mission !
Avec cet Escape Game LADS espère faire découvrir les ODD et approfondir les connaissances autour du sujet en se mettant en scène de manière ludique et dynamique.