Suite à l’Université d’été des mouvements sociaux et des solidarités qui vient de s’achever à Nantes, le groupe des participantes et participants ritimo a fait son bilan.
Ses conclusions sont sans appel.
Bonne pâte, la délégation de ritimo s’est démultipliée, au four et au moulin, jusqu’à parfois en faire des tartines et user de grosses ficelles pour esquiver les pains perdus et ainsi contribuer au succès de la manifestation.
Dans ces circonstances, ritimo ne participera à la prochaine édition qu’à condition que celle-ci soit rebaptisée Université d’été des baguettes et des viennoiseries.
Des formations (qualiopi) intitulées "Pour une boulange numérique libérée du gluten" et "Quelle flûte alternative juste et durable pour dépasser la miche semi-complète ?" sont d’ores et déjà à l’étuve.
Un débat d’AG "Entre croûte et mie, la nuance est-elle encore possible hors des trous ?" permettra à la future délégation de façonner ses connaissances.
Évidemment, le réseau ritimo appelle dès à présent à la mise en place d’une cellule de médiation pour apaiser les conflits qui pourraient surgir lorsqu’il s’agira de trancher entre pain au chocolat et chocolatine. Il y pendra toute sa part.