Grdr Migration-Citoyenneté-Développement (Grdr Migration-Citoyenneté-Développement)

66/72 rue Marceau
93558 MONTREUIL
Tél. : 01 48 57 75 80
Fax : 01 48 57 59 75
grdr@grdr.org
http://www.grdr.org
Accueil du public

Du Lundi au Jeudi de 9 h à 13h et de 14h à 18h Vendredi de 9h à 17h

Le Grdr Migration-Citoyenneté-Développement accompagne les migrants, leurs familles et leurs partenaires sur leurs territoires de vie avec la volonté de valoriser les aspects positifs des parcours migratoires. L’association appuie en ce sens les mouvements associatifs des migrants.Le Grdr conduit des projets de développement dans les domaines de la sécurité alimentaire, de la gestion des ressources naturelles en concertation avec les autorités des pays concernés.L’association favorise en France l’implication citoyenne des migrants sur des problématiques liées à l’intégration en accompagnant leurs démarches vis-à-vis des structures étatiques, et des collectivités territoriales. En Afrique, l’association travaille avec les autorités administratives locales, les services techniques de l’Etat, les municipalités et les acteurs de la société civile afin de favoriser la concertation communale et accompagner la mise en place des projets de développement prioritaires. Dans toutes ces actions, le GRDR veille à la mise en ouvre de projets d’aménagement concerté des territoires de vie, à partir de la valorisation des ressources locales. Il agit également pour l’insertion sociale et économique des personnes issues de l’immigration dans leur territoire de vie. Il développe des recherche-actions sur les discriminations cumulées auxquelles sont confrontées les populations subsahariennes en France dans les domaines de l’emploi, de la santé et de l’accès aux droits et à l’espace public.

Association Loi 1901

Date de création : 1969

Affiliation : Le Grdr Migration-Citoyenneté-Développement est membre d'un certain nombre de réseaux tels que le CFSI; COORDINATION SUD; GROUPE INITIATIVES; CRID; F3E etc.

Publication(s) : L'Envol des cigognes (Lettre aux adhérents et aux sympathisants), parution tous les deux mois Newsletter tous les deux à trois mois