Suivez-nous

Accueil > Annuaire > Forum Réfugiés-Cosi

Forum Réfugiés-Cosi

Centre de documentation Floribert Chebeya
326 rue Garibaldi
69007 LYON
documentation@forumrefugies.org
http://www.forumrefugies.org/
Accueil du public

Ouvert au public et sur rendez-vous : Du Lundi au Jeudi : 10h-12h ; 14h-16h30 Vendredi : 9h-12h

Forum Réfugiés assure un double mandat : accueillir des réfugiés, via un dispositif d’hébergement spécialisé assurant l’accompagnement juridique et social des demandeurs d’asile, et défendre le droit d’asile, au moyen de diverses actions de lobbying, d’alerte et de mobilisation du public (Marche annuelle des parapluies à l’occasion de la Journée Mondiale du réfugié).
Centre de documentation : Le centre de documentation Floribert Chebeya, du nom d’un défenseur des droits de l’Homme congolais assassiné en 2010, est spécialisé sur les migrations, les droits de l’Homme, le droit d’asile, et les relations internationales. Il participe à des actions de sensibilisation au droit d’asile et aux droits de l’Homme. Une large partie du fonds documentaire est dédié à l’Afrique centrale, et aux principaux pays d’origine des demandeurs d’asile.

Association Loi 1901

Date de création : 1982

Affiliation : RITIMO; REFAC;

Publication(s) : Le journal de Forum réfugiés (trimestriel); Le rapport annuel sur l'asile en France et en Europe; Les notes techniques de Forum réfugiés

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Pour l’interopérabilité des géants du Web ! Lettre commune de 45 organisations

    La Quadrature du Net, soutenue par 45 organisations dont Ritimo, demande au gouvernement et au législateur d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, Youtube, Twitter…) deviennent interopérables avec les autres services Internet.

  • Contre le G7, pour un autre monde ! mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun

    Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Communiqué des plateformes nationale et basque.

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles