Europe pas sans toit !

Collection Passerelle

5,00 

Le logement en question

Date de parution
Novembre 2008
Nombre de pages
120
Dimensions
21 x 29,7 cm
ISBN
2914180357

Ce premier numéro de la collection passserelle rassemble des articles issus du site dph.info qui a pour but de valoriser les pratiques et les analyses d’acteurs de la société civile dans le monde. Les auteurs des articles qui composent ce dossier viennent d’horizons variés.

Ils ont participé pour la moitié d’entre eux à un programme d’échange associatif européen proposé par Échanges et Partenariats, portant sur l’exclusion urbaine. Saisissant l’occasion de valoriser le lent travail d’interconnaissance qui avait été réalisé au fil de ces échanges, nous avons proposé aux anciens volontaires de revenir sur leurs expériences de terrain.

Ils ont donc raconté, chacun à leur manière, avec le recul des années ou l’indignation qui ne disparaît jamais, ce qu’ils avaient appris en travaillant durant plusieurs mois auprès de différents partenaires européens de réseaux militants et associatifs.

Des membres de l’Aitec ou de réseaux proches et des partenaires européens, qui avaient participé aux échanges, ont complété, enrichi et élargi géographiquement et conceptuellement les récits des anciens volontaires.
Certains pays apparaissent régulièrement au fil des pages. D’autres en sont absents. Cela reflète bien l’état de nos relations de partenariat avec les mouvements sociaux européens qui se préoccupent des questions urbaines.

Une boutique 
pourquoi ?

Ritimo conçoit et édite plusieurs types de publications pour informer et sensibiliser sur des sujets liés à la solidarité internationale : migrations, climat, droits humains, engagement citoyen, tourisme solidaire, pouvoir des multinationales, droit à l’information...

Questions fréquentes

Notre FAQ est là pour répondre à toutes vos questions, de la conception de nos produits jusqu’à leur expédition.

Notre FAQ