De l’ECSI en veux-tu en voilà !

Avec Engagé·e·s et Déterminé·e·s, c’est ECSI à volonté !
D’abord avec un parcours d’accompagnement en plusieurs temps pour accompagner au mieux les projets de jeunes en leur donnant des outils et méthodes pour réussir au mieux :

PAF
Ce week-end, les 5 et 6 décembre, la première session du PAF (parcours d’accompagnement et de formation) va avoir lieu. Il s’adresse aux jeunes engagé·e·s qui souhaitent : partir à l’étranger pour un projet de solidarité internationale mais aussi aux jeunes qui veulent porter un projet en France avec de l’ECSI !
Pour vous inscrire à ce week-end de formation, cliquez ici.
Plus d’informations sur le PAF par .

CAP
Le deuxième moment du cycle d’accompagnement et de formation aura lieu le 12 décembre avec la CAP (à Paris et Lyon) : la commission d’appui aux projets. C’est une journée dense pendant laquelle les jeunes présentent leur projet devant un faux jury de vrai·e·s professionnel·le·s de la Solidarité Internationale et de l’ECSI. Pour elles et eux, c’est le moment de se préparer à porter leur projet devant des financeurs afin de pouvoir le mener à terme.
Pour vous inscrire à cette journée d’accompagnement cliquez ici.
Plus d’informations sur la CAP par .
Pour les autres villes, les CAP auront lieu le 16 janvier.

PIEED 2020

Le premier lauréat du PIEED 2020, le MEJCL (Mouvement des Étudiants et Jeunes Comoriens de Lyon) a publié son livret sur l’ECSI. En trois parties, il·elle·s abordent la présentation de l’ECSI, questionnent le lien entre l’art et la sensibilisation (artivisme) et présentent le projet Concours des Talents que l’association porte.
Il est disponible ici.
Plus d’informations sur leur projet ici.