Suivez-nous

Accueil > Créer un site Internet simple et accessible sous SPIP

Créer un site Internet simple et accessible sous SPIP

A Paris les 14, 15 et 16 mars 2016

Cette formation propose la création et la prise en main de son site Internet sur la distribution e-change (créée à partir du logiciel SPIP). Elle se compose de 3 journées : la première est dédiée d’une part à la présentation de SPIP et la distribution e-change et d’autre part à l’accessibilité de vos contenus web pour tous les individus quelques soient leurs aptitudes physiques ou mentales ou leur façon d’accéder à un ordinateur. La deuxième journée permettra d’apprendre à créer son site à l’aide de la distribution e-change, d’organiser, de publier les premiers contenus et de configurer le fonctionnement du site pour l’adapter à ses besoins. Le troisième jour portera sur le fonctionnement des squelettes, pour apprendre à personnaliser l’apparence visuelle d’un élément de la page, l’apparence générale du site.

La formation est assurée par Benoît Mamet et Cédric Morin de Nursit, plate-forme d’hébergement basée sur SPIP et concepteur de la distribution e-change et par Armony Altinier, de la SCOP Access42.

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Pour l’interopérabilité des géants du Web ! Lettre commune de 45 organisations

    La Quadrature du Net, soutenue par 45 organisations dont Ritimo, demande au gouvernement et au législateur d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, Youtube, Twitter…) deviennent interopérables avec les autres services Internet.

  • Contre le G7, pour un autre monde ! mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun

    Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Communiqué des plateformes nationale et basque.

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles