Centre d'Actions et de Réalisations Internationales (CARI)

12 rue du Courreau
34380 VIOLS LE FORT
France
Tél. : 04 67 55 61 18
contact@cariassociation.org
http://www.cariassociation.org

Le CARI promeut un modèle agricole durable (agroécologie, agriculture familiale) pour répondre à la problématique de dégradation des terres en zones arides.
Le CARI ne souhaite pas se substituer aux compétences locales. Il accompagne des organisations de la société civile et des collectivités locales.
Fort de ses projets menés dans une vingtaines de pays, majoritairement au Maghreb et au Sahel, le CARI est une référence auprès du gouvernement français et de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification.
Pour atteindre ses objectifs, le CARI s’appuie sur les principes et approches de l’agroécologie et de la participation pour AGIR, INTERPELLER et MOBILISER aussi bien à travers la mise en œuvre de PROJETS de TERRAIN au sud que dans la mise en place et la facilitation de RESEAUX d’acteurs et programmes de développement. Enfin le suivi des rencontres internationales et notamment de la convention des Nations Unies de lutte contre la désertification vise à favoriser la participation de la société civile aux processus de décision et cherche à faire le lien avec les réalités de terrain.

Retrouver le CARI dans les réseaux qu’il anime :
GTD - Groupe de Travail Désertification : www.gtdesertification.org
RéSaD - Réseau Sahel Désertification : www.cariassociation.org/resad
RADDO - Réseau Associatif de Développement Durable des Oasis : www.raddo.org
pS-Eau Antenne Méditerranée : www.pseau.org

Association Loi 1901

Date de création : 1998

Affiliation : GTD; RADDO; CRID; pS-EAU Mediterranée; DRYNET; RESAD

Publication(s) : newsletter du GTD (mensuel); la lettre du ReSaD (biannuel); El Waha (biannuel); publication "agroécologie, une transition vers des modes de vie et de développement viables - paroles d'acteurs" (2013, CARI/GTD), les cahiers de l'agroécologie de Robert Morez (12 cahiers)