Ateliers Papo-Thé post-confinement

A l’issue de la période de confinement, le C.D.S.I. de Boulogne a souhaité proposer dans les centres sociaux partenaires de l’agglomération des ateliers d’échanges afin de faire le lien entre la période vécue et des enjeux de citoyenneté internationale mis en avant par la crise.
Une occasion de faire s’exprimer le public sur sa situation individuelle, et de réaffirmer que nos vécus de citoyen·ne au plan local sont intimement liés à des enjeux d’ordre international pour lesquels chacun·e peut se sentir concerné·e et agir autant que possible.

A partir du cas de la médiatisation de l’Artemisia comme plante médicinale à Madagascar, le C.D.S.I. a organisé un échange avec le public adulte sur plusieurs aspects de la crise mondiale vue depuis l’international : le regard des Pays du Sud sur la crise sanitaire, le recours aux traditions et aux savoirs ancestraux dans les pratiques de soins et de santé, le décryptage de l’information et des médias dans le domaine de la santé, et la réappropriation par chacun de son corps et de sa santé.

Deux ateliers ont donc été organisés à Boulogne-sur-Mer, les mardi 23 juin et le vendredi 26 juin, avec la présence de Santhi Brunellière, infirmière et praticienne en médecine ayurvédique.