Suivez-nous

Accueil > Agenda, dates citoyennes > Arrivée du Tour Alternatiba à Bayonne (...)

Arrivée du Tour Alternatiba à Bayonne les 6 et 7 octobre

Samedi 6 et dimanche 7 octobre, RDV à l’arrivée du Tour Alternatiba à Bayonne !

5 ans après la lancement d’Alternatiba, cet événement où 30 000 personnes sont attendues sera un moment fort de mobilisation pour le climat. A la veille de la sortie d’un nouveau rapport du GIEC plus alarmant que jamais, Alternatiba 2018 à Bayonne nous permettra de porter un message fort : alors que les politiques actuelles nous mènent vers le chaos climatique, nous avons les solutions pour maintenir le réchauffement climatique en dessous de 1,5° ! Des milliers de citoyen.ne.s les soutiennent déjà, mais il y a urgence à les faire changer d’échelle !


Le samedi 6 octobre marquera l’arrivée du Tour Alternatiba, grande initiative de sensibilisation et de mobilisation qui est partie de Paris le 9 juin et aura traversé 5 800 km en 4 mois avant de terminer à Bayonne.

Petit aperçu du programme du week-end Alternatiba 2018 à Bayonne, samedi 6 octobre : conférences, animations de rue, vélorution et arrivée des cyclistes, meeting, concerts...

Le dimanche 7 octobre c’est Alternatiba Bayonne : une grande fête populaire, une université à ciel ouvert, des alternatives concrètes et des solutions joyeuses, un village convivial pour découvrir le monde de demain !

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Pour l’interopérabilité des géants du Web ! Lettre commune de 45 organisations

    La Quadrature du Net, soutenue par 45 organisations dont Ritimo, demande au gouvernement et au législateur d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, Youtube, Twitter…) deviennent interopérables avec les autres services Internet.

  • Contre le G7, pour un autre monde ! mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun

    Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Communiqué des plateformes nationale et basque.

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles