Appel pour un travail de valorisation documentaire sur les migrations environnementales !

Dans le cadre d’un partenariat avec Des Ponts Pas Des Murs (DPPDM, réseau fondé en 2008 autour du groupe "migrations" du CRID), ritimo vous propose de vous positionner sur un travail de valorisation de la veille réalisée par les membres de ce réseau.

Il s’agit de rédiger un article sous forme de "zoom" sur la thématique : "migrations environnementales". En reprenant les articles soumis par DPPDM (une vingtaine), et en les complétant avec un peu de veille aditionnelle (10-15 articles en plus), le texte devra être d’entre 10 000 et 13 000 caractères (environ 3 pages). Le but est de synthétiser les différentes dimensions du sujet, ainsi que les problématiques et les alternatives qui émergent de cette veille.

Ce travail sera rémunéré à hauteur de 1000€, comprenant : la lecture des articles fournis, la veille complémentaire, la synthèse des informations, le plan du texte (à valider par ritimo et le CRID) puis sa rédaction, pour être validé collectivement et publié sur nos différents sites internet.

Intéressé·e(s) ? Ecrivez ici : c.weill@ritimo.org