Suivez-nous

Accueil > Appel aux associations citoyennes

Appel aux associations citoyennes

Ritimo relaie l’"Appel aux associations citoyenne à participer à la mobilisation sociale" initié par le Collectif des associations citoyennes.

JPEG - 46.2 ko

"Une bataille décisive est actuellement menée par un ensemble de forces syndicales, politiques et associatives et par de nombreux citoyens pour s’opposer à la loi travail et à la remise en cause des libertés publiques. Le gouvernement se montre sourd à l’opinion publique, aux centaines de milliers de manifestants dans la rue, à l’opposition d’une partie de sa propre majorité, et installe un état permanent d’exception. Face aux remises en cause du droit et de la démocratie, les manifestations se multiplient. De nombreux débats, qui se développent partout en France, renouent avec les racines de l’éducation populaire en permettant aux citoyens de s’exprimer et d’élaborer collectivement des pistes de renouvellement de l’action publique et citoyenne.(...)"

lire l’appel

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Pour l’interopérabilité des géants du Web ! Lettre commune de 45 organisations

    La Quadrature du Net, soutenue par 45 organisations dont Ritimo, demande au gouvernement et au législateur d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, Youtube, Twitter…) deviennent interopérables avec les autres services Internet.

  • Contre le G7, pour un autre monde ! mobilisations du 19 au 26 août à Hendaye-Irun

    Du 19 au 26 août, des initiatives alternatives sont organisées au Pays Basque. Communiqué des plateformes nationale et basque.

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles