Suivez-nous

Accueil > Navette en ligne > Les campagnes > Appel à manifester le 18 décembre, (...)

Appel à manifester le 18 décembre, Journée Internationale des Migrant·e·s

Ritimo est signataire d’un appel national à manifester le 18 décembre, dans le cadre de la Journée Internationale des Migrant·e·s : une marche au flambeau en mémoire des dizaines de milliers de personnes mortes sur les routes de la migration victimes des frontières et des politiques anti-migratoires des gouvernements, pour la liberté de circulation et la fermeture des centres de rétention, et pour la ratification par la France de la "convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille".

A Paris, le rendez-vous sera à 18h place de la République.

Retrouver le texte complet de l’appel à manifester ici

Nouveautés

Ressources documentaires

Accéder à toute la documentation

Formations

Toutes les formations

Campagnes

  • Massacre de Bisesero : la justice française doit se ressaisir

    L’enquête sur l’implication de l’armée française face à la tuerie de Bisesero, lors du génocide des Tutsi au Rwanda, se dirige vers un non-lieu. Une quarantaine de personnalités du monde judiciaire et intellectuel demande à la justice de prendre ses responsabilités et entendre les « témoignages accablants ».

  • Pour une réappropriation démocratique des médias

    Plusieurs associations, organisations de journalistes, médias, syndicats et organisations politiques, dont ritimo, lancent une déclaration commune pour se « mobiliser pour une réappropriation démocratique des médias ».

Toutes les campagnes

À lire sur les sites des membres

Tous les articles