À lire sur les sites des membres

Le réseau ritimo vit et agit partout en France, au travers de l’activité de ses membres et relais.
Retrouvez ici des extraits de ce que vous pouvez lire sur les différents sites des membres.

  • Pour le Brésil, Paris dit « Ele não » !

    , par Autres Brésils (Autres Brésils)

    Pour celles et ceux qui n'ont pas pu assister au rassemblement contre le fascisme au Brésil, voici un petit résumé des interventions qui ont ponctué l'après-midi. Des militants associatifs, syndicalistes, personnalités (...)
  • Esclaves de l’or

    , par Ana Aranha (Autres Brésils)

    Traduction : des étudiants du Master 1 LCAI de l'Université de La Rochelle Relecture : Roger GUILLOUX Toutes les photos sont de Lilo Clareto. Même être en couple était interdit dans le site d'orpaillage à ciel ouvert (...)
  • Paris se mobilise contre le fascisme au Brésil

    , par Autres Brésils (Autres Brésils)

    Une manifestation contre le fascisme au Brésil et dans le monde a réuni plus de 3 000 personnes dans la capitale française le 20 octobre dernier. Un grand rassemblement contre l'émergence du fascisme au Brésil et dans (...)
  • Table-ronde : Entre deux tours de l’élection brésilienne

    , par Autres Brésils (Autres Brésils)

    Ce 19 octobre, Autres Brésils a organisé une table ronde en présence de la juriste Carol Proner et de la Responsable Amérique d'Amnesty International France, Geneviève Garrigos. Modératrice : Rachel Knaebel, journaliste (...)
  • D’importantes manifestations dénoncent la menace fasciste au Brésil

    , par Rachel Knaebel (Autres Brésils)

    Ce 20 octobre, d'importantes manifestations contre Jair Bolsonaro, le candidat d'extrême droite à l'élection présidentielle brésilienne, se sont déroulées dans plus d'une vingtaine de grandes villes au Brésil. - A lire (...)
  • Civilisation ou barbarie ?

    , par João Sette Whitaker (Autres Brésils)

    Tout allait raisonnablement bien jusqu'à une semaine avant le premier tour. Jair Bolsonaro, l'ex capitaine aux penchants fascistes maintenait une certaine avance dans les sondages, mais se voyait rattrapé par Fernando (...)
  • Logique de guerre et logique de Paix : alerte ! (resumé)

    , par Chico Whitaker (Autres Brésils)

    J'ai écrit, il y a quelques jours, un texte à destination de ceux qui n'ont pas encore décidé pour qui voter au deuxième tour des élections, et aussi de ceux qui se mobilisent pour convaincre ceux qui doutent encore. Ce (...)
  • Manifeste des Psychanalistes Brésiliens pour la démocratie

    (Autres Brésils)

    Le Brésil se trouve à une croisée des chemins de son histoire. À la fin des trois prochaines semaines nous serons devant un choix qui modifiera de manière décisive notre horizon. Nous sommes tous convoqués à définir (...)
  • 1er article

    , par Ligia (La Case)

    Raconte-moi ton Rallye