Accueil > Qui sommes-nous ? > Nos projets en partenariat > dph, une démarche d’échanges d’expériences

dph, une démarche d’échanges d’expériences

Des démarches exemplaires, des initiatives innovantes, des analyses à partager – en quatre langues et issues de tous les continents.

PNG - 15.2 ko

dph (Dialogues, Propositions, Histoires) est né d’une initiative conjointe de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès de l’Homme (FPH) et de Ritimo. La FPH a toujours milité en faveur d’un équilibre entre action et réflexion. Elle promeut, depuis le milieu des année 1980, l’échange international d’expériences, condition d’une « connaissance utile à l’action ». C’est dans cette perspective qu’elle a appuyé la création et l’enrichissement de la base de données d’expériences dph animée par Ritimo.

Depuis 2009, les 9000 fiches d’expériences, d’analyses ainsi que des dossiers réalisés par des acteurs de la société civile internationale sont disponibles sur le site de ressource d-p-h.info en quatre langues (français, anglais, espagnol et portugais).

Pour une recherche plus simple et élargie, les fiches, mises en ligne depuis 2011, sont directemeant accessibles sur le site Ritimo.

De cette aventure est née aussi une communauté de sites de ressources documentaires (la COREDEM) à laquelle Ritimo participe et anime. Plus d’informations sur www.coredem.info

Pour retrouver toutes les fiches et les outils et méthodes qui ont accompagné cette aventure : http://www.d-p-h.info

Agenda Tous les événements

S'abonner aux lettres Les dernières lettres

Suivez-nous