Accueil > Éduquer > Temps forts

Temps forts

Tout au long de l’année, des campagnes de sensibilisation sont organisées par des collectifs associatifs nationaux, telles que la Semaine de la solidarité internationale, Alimenterre ou encore Demain le monde. Ces temps forts, reconduits chaque année, sont autant d’occasions pour mener des actions d’éducation au développement et à la solidarité internationale dans les écoles, les centres de loisirs…

Les associations nationales se mobilisent également régulièrement pour alerter l’opinion publique sur des situations internationales préoccupantes. Il est alors intéressant d’utiliser ces campagnes temporaires pour sensibiliser et encourager à agir.

Les différentes journées internationales qui balisent l’année sont aussi des occasions pour faire de l’éducation au développement et à la solidarité internationale. Ces journées sont répertoriées dans le calendrier de la solidarité internationale réalisé par Ritimo.

Enfin, sur tout le territoire national, les centres Ritimo élaborent des manifestations en tout genre pour amener à réfléchir à la solidarité internationale. Un agenda mensuel recense ces événements.

Agenda Tous les événements

S'abonner aux lettres Les dernières lettres

Suivez-nous