Accueil > S’informer > Articles et traductions > Syrie : aliénation et violence : (...)

Syrie : aliénation et violence : Rapport 2014 sur les impacts de la crise en Syrie

, par Centre syrien pour la recherche politique (SCPR)

Publié alors que le conflit syrien entre dans sa cinquième année, ce rapport brosse un tableau très sombre de la situation.

Depuis le début du conflit, l’économie syrienne a perdu 202,6 milliards de dollars, sous forme de fuite des capitaux, de destructions de grande ampleur et de pillages ; le pays connaît un taux de chômage de 58% alors que 2,96 millions de personnes ont perdu leur emploi et que 12,22 millions de personnes à charge ont perdu leurs moyens d’existence.

Le rapport décrit l’impact économique de la crise, l’effondrement des systèmes d’éducation, de santé et d’assistance sociale. Près de quatre millions de Syriens se sont réfugiés hors des frontières de leur pays et six autres millions ont été déplacés à l’intérieur de la Syrie.

En outre, ce rapport attire l’attention sur la situation désespérée des 560 000 réfugiés palestiniens en Syrie.

Lire le rapport "Syria, alienation and violence : Impact of Syria crisis report 2014" sur le site de l’UNRWA

Commentaires

Document signalé par le Groupe URD de Plaisians pour le catalogue bibliographique Ritimo : Syria, alienation and violence : Impact of Syria crisis report 2014 = Syrie, aliénation et violence : Rapport 2014 sur les impacts de la crise en Syrie [texte imprimé]. - DAMAS : SYRIAN CENTRE FOR POLICY RESEARCH ; UNRWA, 2015/04. - 66 P.

Infos complémentaires

Provenance veille internationale

Type de document article

Agenda Tous les événements

Sur nos sites Tous les sites

S'abonner aux lettres Les dernières lettres

Suivez-nous