Accueil > Navette en ligne > Poisson > Poisson d’avril !

Poisson d’avril !

Et oui, c’était un poisson d’avril concocté par l’équipe des salariés de Ritimo...
Vous pouvez encore lire les articles de cette Navette :

La vie du réseau

La possible mise en examen d’un membre Ritimo et de son parrain
« On peut penser à un complot quand on voit les proportions que cela prend. Etre capable d’endurer ça, c’est une preuve de courage remarquable », témoignait une bénévole du centre Ritimo concerné, centre de documentation dont les pratiques frauduleuses dans la rédaction de notices PMB ont été dénoncées par la Coordination permanente des médias libres. Depuis plusieurs années, ce centre Ritimo, couvert par son parrain, rédigeait des notices factices, en les faisant rétribuer grâce à une grille d’activités. C’est ainsi pas loin de 552,25 euros qui auraient été extorqués depuis 5 ans. Le conseil d’administration du centre sera convoqué par la justice le 2 avril, en vue d’une possible mise en examen.

Information organisation du transport AG Nantes
Dans l’idée de réduire les dépenses d’organisation des assemblées générales. Ritimo vous propose différents parcours de pédibus pour vous rendre à l’AG de Nantes qui se tiendra du 16 au 18 juin 2017.
Départ de Quimper le 4 juin, de Bordeaux le 29 mai, de Lyon le 14 mai, de Strasbourg le 5 mai ! Pour recevoir la liste du matériel inspensable, pour rallier un parcours, pour en créer un ou tenir un point de ravitaillement : f.gump@ritimo.org

Diversification des financements du réseau RITIMO
Devant la baisse des financements octroyés aux ONG, le réseau RITIMO a décidé de lancer des initiatives afin de diversifier ses sources de financements. Les agendas vont ainsi être désormais vendus à la criée dans le métro parisien, en partenariat avec le groupe Bolloré qui appuiera par ailleurs le Forum des Médias Libres grâce à un financement conséquent et une mise à disposition de ses meilleurs éditorialistes.

Formation en communication marine
Le réseau RITIMO, en partenariat avec l’institut marin du Lot, organise le 15 avril prochain une formation sur le thème "recherche de fonds et océan atlantique : mettez le turbo dans votre communication !". Selon la pédagogie dite de "la perche tendue", vous pourrez vous initier au crab founding, au bigornow platching et au homard killeds me avec les meilleurs professionnels de la côte. Lieu à déterminer. Fin de soirée au bar ! inscriptions et pêche aux informations : Myriam Merlant !

Ressources Humaines

Ma vie au Crid, un long chemin vers la liberté : Une nouvelle publiée par Bernard Salamand
Récit autobiographique de la vie de Bernard Salamand depuis son entrée au CA du Crid jusqu’à son dernier mandat de président. Il s’agit du premier volume d’une série "Ma vie..." consacrée à notre délégué général. Le suivant, à paraître en 2019 "Ma vie à Ritimo : sous PMB, la page".

Ouverture d’un poste à RITIMO : chargé de propagande et de redressement intellectuel
Constatant le déclin de sa notoriété dans l’opinion due à une baisse de la qualité de ses réflexions, le réseau RITIMO a décidé d’ouvrir un poste qui aura pour mission de stimuler l’activité intellectuelle de ses membres par l’organisation de séances collectives de débats et de rencontres avec des grands penseurs. Il propagera par ailleurs la parole de RITIMO en participant à des événements dans lesquels le réseau n’est pas engagé habituellement (ex. salon international des arts ménagers, colloque des dirigeants d’entreprises de BTP, rencontre internationale de yoga...).

Loisirs et bien-être

Gravir l’Everest pour les enfants des rues du Népal
Passant aux pieds des célèbres sommets de 8000 mètres, les participants à la 1ère édition du Solid’Everest trail, venant des 4 coins du globe, se sont retrouvés le 15 mars dernier à Dughla. Cette course de fond, l’une des plus belles du monde, est aussi l’occasion de manifester sa générosité pour les enfants des rues du Népal, à qui la totalité des fonds récoltés ont été reversés. Surprise parmi les surprises pour cette course du coeur, quelques têtes connues ayant réussi le challenge faisaient la Une de la presse locale népalaise...

Un donateur mystérieux habille les salariés du réseau pour le printemps
Mode printemps/été : l’heure est venue de changer sa garde robe et de remiser dans les placards les vêtements hivernaux. Afin d’aider (mais en toute discrétion) les salariés de RITIMO à être plus présentable lors de leurs représentations en public, un généreux mécène, actif dans le commerce du pétrole et des machines à moudre le café équitable, a convié toute l’équipe salariée de RITIMO pour une séance d’essayage chez un célèbre couturier de Belleville. Robes à fleurs, costumes en laine de lin, sandales en peau de poulain retourné et autres chemisettes en coton du Mali équiperont l’équipe dès l’arrivée des beaux jours.

Embauche d’un coach sportif pour les séances de CA
Constatant des "coups de mous" lors des CA de RITIMO, son Président a décidé d’embaucher un coach sportif qui assistera à toutes les réunions en prodiguant massages et stimulations musculaires sur les participants en cours de séance. La pause du midi sera consacrée à une séance de running, entrecoupée d’immersion en eau glacée.

Numérique

PMB racheté par Google
Victoire pour le célèbre logiciel de bibliothèque : face à son improbable et incroyable progression, face à la simplification de la recherche PMB qui en fait un outil incontournable du web, Google a proposé et obtenu le rachat des droits à la communauté des libristes. Ces derniers ont décidé de créer une fondation pour soutenir l’informatisation des petites bibliothèques de quartier de la région Ile de France, des quartiers sud de Shangaï (Chine) et des quartiers du centre de Rio (Brésil). Les membres du Ritimo seront sollicités pour mutualiser leur solide expérience en la matière (voyages pris en charge par Ritimo avec interprètes mis à disposition). Plus d’information : richard.stallman@ritimo.org

Ritimo engage des consultants
Après l’embauche d’un chargé d’animation numérique orienté logiciel libre dans l’équipe, RITIMO se renforce également sur la maîtrise des logiciels propriétaires via une mission de consulting de 2 mois baptisée "comment rendre à César ce qui appartient à tout le monde ?". Cette mission a été confiée à un cabinet créé par la fille de Bill et Melinda Gates, Pénélope, spécialisé dans la récolte et la redistribution des données sonnantes et trébuchantes.

Infos complémentaires

Agenda Tous les événements

S'abonner aux lettres Les dernières lettres

Suivez-nous