Accueil > Qui sommes-nous ? > Nos projets en partenariat > Partage des eaux

Partage des eaux

Ce site a été créé à l’initiative de Ritimo - Réseau d’information et de documentation sur le développement durable et la solidarité internationale, un réseau de centres de documentation et d’information présent dans toute la France.

Édité actuellement par Olivier Petitjean pour le compte de Ritimo, il vise à constituer une plateforme indépendante d’information et de références sur la question de l’eau au niveau mondial sous tous ses aspects, dans une optique de justice, de démocratie et de soutenabilité.

Il tire origine du travail d’accumulation d’analyses et d’expériences animé depuis les années 1980 par Ritimo en lien avec divers partenaires du milieu des associations de solidarité internationale et les réseaux animés par Larbi Bouguerra. Une première synthèse de ce travail a été réalisé en 2008-2010 par Olivier Petitjean avec l’appui de Larbi Bouguerra et de Ritimo, avec la constitution d’un dossier de 150 articles de référence sur les « grands enjeux de l’eau »,

Régulièrement complété et mis à jour, ce dossier sur les grands enjeux de l’eau, qui regorupe des articles de fond relatifs à des expériences, des analyses, des initiatives ou des institutions exemplaires, continue à former l’armature de ce site. La seconde composante du site est une veille informative sur l’actualité de l’eau. La troisième et dernière composante est un ensemble de dossiers spéciaux sur divers enjeux relatifs à l’eau.

Ce site fait partie de la Coredem - Confédération de sites-ressources pour une démocratie mondiale.

Partage des eaux

Agenda Tous les événements

S'abonner aux lettres Les dernières lettres

Suivez-nous