Accueil > S’informer > Articles et traductions > « On ne doit plus construire de (...)

« On ne doit plus construire de méga-infrastructures ! »

Institut populaire de capacitation en Colombie

, par Alterinfos América Latina

Alors que pour les gouvernements latino-américains, la construction de méga-infrastructures est devenue une priorité pour le développement, vu les espoirs de croissance économique qu’ils supposent, pour les populations les plus vulnérables et les minorités ethniques du continent, ces projets constituent une menace pour leur qualité de vie et parfois pour leur survie.

C’est la posture qu’ont adopté certains activistes latino-américains présents au forum « Migrations et déplacement », vendredi 27 mars, dans le cadre de l’« Assemblée des peuples », événement alternatif à la tenue de la « 50ème Assemblée annuelle des directeurs de la Banque interaméricaine de développement » (BID), qui a lieu à Medellin du 27 au 31 de ce mois.

Comme son nom l’indique, le Forum visait à présenter ce qu’implique la construction de méga-infrastructures pour certaines populations d’Amérique centrale, du Sud et des Caraïbes, en termes de violations des droits, de non respect des normes juridiques, environnementales, sociales et de protection des patrimoines culturels. Lire

Agenda Tous les événements

S'abonner aux lettres Les dernières lettres

Suivez-nous