Accueil > Navette en ligne > Les productions > Mobiliser le lien social pour (...)

Mobiliser le lien social pour renforcer le pouvoir d’agir

Un récit d’expérience sur l’ECSI

La plateforme Educasol vient de publier un ouvrage collectif intitulé Mobiliser le lien social pour renforcer le pouvoir d’agir. La commission ECSI de Ritimo y a participé en rédigeant un article Animateur ECSI : ni sachant, ni ignorant, cet article avait déjà été publié sur le site de Ritimo sous le titre Entre savoir et savoir se taire : l’éducateur-trice funambule !

Ce récit d’expérience donne la parole à une trentaine d’acteurs et d’actrices agissant au quotidien sur le lien social par le biais d’action d’ECSI :
"Entre nous, dans notre famille, notre quartier, notre cité, notre territoire et sur notre planète tout entière, les interactions sont si nombreuses et étroites que rien de ce que nous faisons n’est complètement indifférent à l’ensemble des écosystèmes auxquels nous appartenons, nous rappelle Philippe Meirieu, spécialiste des sciences de l’éducation et de la pédagogie. C’est en s’appuyant sur cette prise de conscience que les acteurs de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) contribuent à stimuler et renforcer le lien social pour en faire un vecteur de changement vers un monde juste, solidaire et durable."

Pour lire la suite...

Infos complémentaires

Agenda Tous les événements

S'abonner aux lettres Les dernières lettres

Suivez-nous