Accueil > Agenda > Le festival de cinéma contre les (...)

Le festival de cinéma contre les idées reçues,les préjugés et les discriminations - 2ème Edition

Et voilà l’Equipe de YA FOUEI et l’ensemble de ses partenaires, repartis pour une seconde Edition du Festival de court métrage « IL PARAIT QU’EUX » !

Au menu, comme toujours, une sélection de films courts bien pointus sur la thématique et accessible à tous : Drôles, émouvants ou encore totalement absurdes, chacune de ces œuvres questionnent notre société et les regards que nous portons les uns sur les autres.

Cette année nous étendons notre territoire avec la représentation de toutes les villes de la communauté de la CALPE (Athis-Mons, Juvisy, Paray Vieille Poste, Morangis et Savigny) à travers l’implication de nouveaux Etablissements scolaires.

Pendant 8 jours c’est plus de 1000 Élèves (Collégiens et Lycéens) qui vont pouvoir élire leurs films préférés à travers 2 compétitions dédiées aboutissant à 2 prix : Le prix des Collégiens et le prix des Lycéens.

La compétition tous publics du Dimanche 9 Février 2014 verra, quant à elle, l’ensemble des films du programme présentés et vous permettra de venir rencontrer les auteurs de ces œuvres singulières.

La projection du Dimanche sera, comme toujours, sous-titrée en français pour être accessible aux personnes sourdes et tous les échanges interprétés en L.S.F.

Pour la première fois nous avons aussi le plaisir, en parallèle aux compétitions courts métrages, de vous proposer la projection du long métrage « Punishment Park » de Peter Watkins.
Faux documentaire sur une société imaginaire ultra sécuritaire, tourné en 1971, mais dont le propos et l’approche n’ont pas pris une ride...

11 Jours de cinéma citoyen pour tous les publics…11 Jours d’échanges et de convivialité.

On vous attend nombreux !
Toutes les informations : http://festivalilparaitqueux.edoo.fr/

Infos complémentaires

Type de document agenda

S'abonner aux lettres Les dernières lettres

Suivez-nous