Accueil > Agenda > L’université d’été des mouvements (...)

L’université d’été des mouvements sociaux et de la solidarité internationale prend ses quartiers à Besançon en juillet prochain

Du 6 au 9 juillet 2016

Du 6 au 9 juillet, l’Université d’été des mouvements sociaux et de la solidarité internationale (fusion de l’Université d’été du CRID et de celle d’ATTAC) se déroulera à Besançon autour de la thématique « Des utopies aux alternatives, agissons ensemble ! ». Une centaine d’organisations de la société civile et près d’un millier de participant-e-s sont attendus.

L’Université d’été des mouvements sociaux et de la solidarité internationale sera marquée par des séances d’ouverture et de clôture où des représentants des mouvements sociaux de France et du Brésil, Canada, Maroc, Burkina Faso… partageront leurs luttes et succès pour le respect de leurs droits.

Climat, migrations, commerce, militantisme, paix, banques et finance, éducation au développement, droits des femmes et des peuples autochtones… Tous ces sujets et bien plus seront traités sous l’angle des initiatives et alternatives qui permettent d’accompagner nos sociétés sur la voie d’un développement solidaire et durable à tous les niveaux.

Il est possible de consulter dès à présent le programme des ateliers et modules ! Les informations pratiques (transport, hébergement, restauration) seront disponibles très prochainement.

L’ouverture des inscriptions en ligne se fera début mai.

Infos complémentaires

Provenance ritimo

Type de document article

Agenda Tous les événements

S'abonner aux lettres Les dernières lettres

Suivez-nous