Accueil > Formations > Formation Médias sociaux : enjeux et (...)

Formation Médias sociaux : enjeux et pratiques

mardi 26 mai 2015

Communiquer autour de son association sur les médias sociaux, définir une/des identité(s) numérique(s), optimiser sa présence en ligne et apprendre à protéger ses communications sur les réseaux sociaux est aujourd’hui devenu indispensable pour les associations. D’autres se servent notamment de cette manière de communiquer dans la recherche de financements et la réalisation de projets.

Cette formation, organisée en partenariat avec le CCFD-TS, s’inscrit dans la plate–forme e–change, animée par Ritimo dont l’objectif est l’appropriation des outils de l’information et de la communication par et pour les acteurs associatifs afin de mieux faire circuler les informations et les connaissances produites.

La formation sera suivie par une fiche pratique ou d’un résumé des échanges. Vous retrouverez les documents sur le site de la plate–forme e–change : www.plateforme–echange.org.

La formation sera assurée par Julie Gommes, journaliste et analyste en cyber-sécurité.

Objectifs de la formation :

Cette formation a pour objectifs de comprendre les enjeux liés à la liberté d’expression les enjeux liés à la liberté d’expression et comment organiser un mouvement populaire grâce aux médias sociaux et et de savoir situer les médias sociaux dans un univers plus large de la communication et apprendre à s’en servir pour mettre en valeur les idéaux défendus par son association.

Informations pratiques :

Lieu : Paris

Dates : Le mardi 26 mai 2015 de 9h à 18h.

Nombre d’inscrits :
15 personnes.

Information et inscription :
Contactez Pauline Wetzel : 01 44 64 74 14 ou p.wetzel(a)ritimo.org

Infos complémentaires

Sur nos sites Tous les sites

S'abonner aux lettres Les dernières lettres

Suivez-nous